Mon parcours sportif

Le jour où tout à commencé

DSC00363

Rentrée des classes septembre 2000, ma fille aînée rentre au CP et comme un défi, je choisis cette date pour faire LE truc le plus difficile pour moi à l’époque « Arrêter de fumer »

J’ai 31 ans et pour faire taire les bonnes copines qui m’encouragent dans mon challenge en affirmant haut et fort que je vais prendre 10kg, je décide de faire un truc improbable pour moi à l’époque : du SPORT !!!

Commence alors le « chifoumi » 1-2-3 je fais du yoga… 1-2-3 je mange du chocolat… 1-2-3 je fais quoi alors ??? Après plusieurs jours d’intense réflexion, j’opte pour Courir. Mes motivations sont simples : Courir c’est pas cher, tu fais quand tu veux et tu dois pouvoir perdre du poids.

Et puis, courir voilà un truc qui n’est pas bien compliqué. J’ai bien dû faire ça un jour dans la cours de récré. Une vieille paire de basket dénichée au fond d’un placard, un survêt et hop le tour est joué. C’est décidé, demain je m’y mets.

Sauf que la vie de joggeuse s’avère bien plus compliquée que ça !!

Très vite je revois mes ambitions à la baisse et du tour du quartier je me contenterai du tour du stade…. J’ai plus de poumon, j’suis à l’agonie, tout ça n’est pas gagné.

Mais j’ai promis, je ne fumerai plus, alors je sers les dents et je m’obstine.

Courir ne m’apporte RIEN si ce n’est, la sensation de me transformer en cocotte minute à chaque sortie. On est très mais très très loin de toutes ses notions de plaisir et bien être que les coureurs, les vrais, te décrivent…

Il me faudra plusieurs semaines avant de m’envoler dans les bois et quitter le stade devenu mon repère, mon cadre… 1 tour en courant et 1 en marchant et ainsi de suite petit à petit.

C’est en avril 2002 que je franchis le cap, je prends mon 1er dossard « la transbaie ». 15km de boue, de vase, un chenal, du sable… bref un truc bien festif pour une 1ère un truc fait pour moi 😉

Je suis enfin une vraie joggeuse

transbaie06    Au fait j’ai pas pris 1 gramme !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *