Mon parcours sportif

Le jour où 1 devient « Tous »

En 16 ans de routes, sentiers, dossards, je suis devenue une joggeuse épanouie avec une galerie de souvenirs immense toujours ouverte, prête à capter chaque nouvelle émotion. Une joggeuse qui mouille le tee-shirt pour le plaisir mais pas que… pour soi, pour eux ou l’alchimie transforme le moi en un « TOUS » formidable.

Pour avoir une vie de joggeuse épanouie, j’ai multiplié les rencontres et fait du partage une richesse. J’ai vécu des aventures incroyables tantôt spectateur, tantôt acteur…

Avec mes potes de club pour les chronos, les voyages, la fête mais aussi la solidarité…

  groupe amsterdam course_caro 001 DSCN3554 

Avec mes compagnons de course, je vis des aventures formidables, tous réunis dans le seul but de franchir une ligne d’arrivée après avoir parcouru un chemin plus ou moins long, plus ou moins semé d’embuches.

Paris-Versailles05

Et puis, Un jour pas comme les autres, une rencontre, et ma vie de joggeuse est devenue solidaire. Faire de ma passion, une voix, un message, sensibiliser le plus grand nombre aux combats des femmes qui luttent contre la maladie. Odyssea n’a pas toujours été la grande organisation que l’on connait aujourd’hui. Il leur a fallu faire leur place dans le paysage caritatif. En 2005, nous étions une poignée de femmes prêtent à prendre le départ de Paris-Versailles toutes de rose vêtues, avec un slogan « Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein ». Cet univers a nourrit mon parcours professionnel et aujourd’hui accueillir  les personnes en traitement cancer dans mes cours Pilates et Postural Ball® est l’aboutissement de ma vie de joggeuse pour elles. 

 

Du haut de mes 1m60, au milieu d’une foule immense, je suis devenue Pacer, un jour, un marathon et 4h15 comme contrat. Je n’oublierai jamais les accolades sous la ligne d’arrivée, les yeux pétillants de tous ces coureurs juste heureux d’en finir. 

groupe pacer

 

 

Et cerise sur le gâteau, un jour j’ai fait le pari un peu fou de devenir une joggeuse entraineur de joggeuses !!

DSC_0753-001

 

Je suis allée en formation avec la Fédération Française d’Athlétisme et je suis devenue « Entraineur Fédéral 1er degré hors stade ». Depuis, je retrouve les girls, celles qui découvrent comme moi un jour l’envie de courir. J’adore ces instants, leur personnalité, toutes différentes et toutes réunies pour un seul but, le plaisir.


Je suis une joggeuse avec un livre de souvenirs incroyables

et j’adore ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *