Mon parcours sportif

Mon tout 1er stage vélo !

A la question : C’est quoi un stage vélo ?

s’ajoutait automatiquement tout un tas d’autres questions auxquelles j’ai enfin trouvé les réponses….

* C’est quoi le briefing du soir ?

A notre arrivée, le premier rendez vous important c’est le briefing du soir. Nous sommes accueillis par notre organisateur Stéphane de Vélo Live, il fait un soleil magnifique, ces 4 jours s’annoncent au top.

18h30 : nous voici enfin installés et à l’écoute du fameux briefing. En plus des 15 cyclos couxois, une douzaine de cyclistes se joignent à nous. Présentation, bla bla bla et nous voilà dans le vif du sujet. Le parcours et les groupes de niveau.

- Groupe 1 : les costauds 130kms
- Groupe 2 : toujours des costauds mais un peu moins rapide 130kms
- Groupe 3 : toujours 130kms ah oui quand même et pour les….. autres !!!

Quand j’entends Stéphane annoncé mon prénom dans le Groupe 3, je lève la main euh Groupe 4 voire 5 y’a pas ??? Et non, me voilà avec Sylvie, Pascal et Gérald dans le Groupe 3. Et c’est à ce moment que le Briefing prend des airs de “j’me décompose”. Nous commencerons par 50kms en bord de mer (super c’est ma sortie la plus longue depuis le début de l’année !), puis massif de l’Esterel et ainsi de suite jusqu’à 130kms. Je retiens juste que Léna conduit un camion dans lequel je peux monter quand je suis cuite.

Qu’est ce que j’ai retenu du briefing : départ 8h10 pour 130kms !!!

* Ça sert à quoi les pédales automatiques ?

8h10 tapante, j’suis dans mes baskets avec ma bicyclette. J’ai laissé mes angoisses à l’hôtel pour essayer de profiter au maximum de cette journée. J’adore ma bicyclette, elle est bleue et toute pimpante mais le truc qui semble surprendre tout le monde c’est mes baskets ??? Quoi tu ne roules pas avec des pédales automatiques (le truc où t’as les pieds coincés sur les pédales)…. bin non pourquoi… pourtant j’ai mis mes baskets bleues fétiches assorties à ma bicyclette, celles avec lesquelles j’ai fait l’ultr’ardèche mais ça je ne le dis pas c’est mon secret, j’ai confiance. Stéphane sera notre capitaine pour la journée. Ma force, mon insouciance (j’ai pas dis inconscience), mon inébranlable envie de profiter de la vie et aussi je l’avoue ma motivation à prouver que même avec des baskets on peut faire un stage vélo.

Comment je m’en suis sortie : J’ai survécu c’est dingue !

ste maxime 1

* C’est quoi la meilleure tenue de vélo ?

Je retiens 3 choses hyper importantes surtout quand t’es une fille :

1- Un cuissard de bonne qualité : ça c’est surtout le deuxième jour quand tu reprends le vélo et que tu te poses sur la selle, tu te dis “Ah ouais quand même… on va essayer de plus bouger maintenant !!”

2- empiler des épaisseurs mais garder à l’esprit que de temps en temps il te faudra tout défaire rapidement. Ne pas oublier aussi que tu as un casque sur la tête et que les trucs qui s’enfilent c’est pas top, j’ai testé pour vous 🙂

3- Oublier toute envie de bronzette en maillot de bain sur la plage. Avec le bronzage : maillot, cuissard et chaussette, t’as un look repeint pour l’été définitivement !

C’est quoi mon truc : Mon tube de crème solaire à porté de main.

ste maxime 3* C’est quoi prendre la roue ?

C’est à cette question que je me suis le plus appliquée durant ce stage et j’ai vite appris !! En vélo quand tu te mets juste derrière quelqu’un tu profites de sa vitesse, de son aspiration comme ils disent. Du coup avec mon petit groupe la stratégie dès le départ a été simple, c’est moi qui ferme le peloton. Gérald ou Pascal en tête suivi de Sylvie que je ne lâcherai pas d’une semelle euh d’une roue durant 2 jours. J’ai testé et vite appris que plus je reste dans cette roue, plus je m’économise. Alors par moment je n’avais qu’une seule image dans ma tête : garder la roue… garder la roue…

Qu’est ce que je retiens : je suis imbattable pour “prendre la roue”

J’ai adoré cette 1ère expérience de “stage vélo”.

ste maxime 2

Un grand merci au CS Couxois, à mes compagnons de route Gérald, Pascal et Sylvie pour leur patience et les photos 😉 et à Philippe et Stéphane nos capitaines de vélo live pour leurs conseils.

C’est quand le prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *