Ab / Dos

Les cours AB/DOS/périnée ou comment faire des abdos autrement !
Ont pour objectif de renforcer et muscler en profondeur la sangle abdominale sans pression sur le bas ventre, grâce à des mouvements doux. La protection du dos et du périnée sont les fils conducteurs de cette méthode.

En tant que véritable technicienne du mouvement, mouvement conscient, mouvement thérapeutique, j’ai beaucoup de plaisir à enseigner cette méthode, du Docteur de Gasquet, adaptée à tous.

Elle nous invite à reprendre petit à petit le contrôle de notre schéma corporel et à retrouver les sensations du souffle profond au service de la contraction musculaire. Cette méthode soulage les maux du dos et permet de garder/retrouver un tonus postural et une belle qualité de sangle abdominale.

Cette méthode est également un merveilleux outil au service de toutes celles et ceux qui n’ont pas fait d’activité physique depuis longtemps et souhaite s’y remettre en douceur ainsi que pour les jeunes mamans souhaitant tonifier leur sangle abdominale sans pression sur le périnée voire même participer à la rééducation du planché pelvien et enfin pour les plus sportif, sportive qui souhaite tonifier leur périnée afin de limiter l’impact des chocs liées à certaines pratiques physiques —> ne rien s’interdire mais trouver le bon équilibre pour un corps en bonne forme.

Le Yoga enseigné à L’Institut Bernadette de Gasquet est une approche du Hatha Yoga où le travail du périnée est associé à la respiration dans toutes les postures.
“Approche posturo-respiratoire”, un yoga qui s’adapte au rythme de chacun et aux capacités de chaque pratiquant.
C’est une alternance d’étirements profonds et de tonification.

Les postures ou enchaînements, vont des plus élémentaires, accessibles à tous, incluant les efforts de la vie quotidienne correctement réalisés, aux postures plus athlétiques ou plus subtiles selon les besoins et les possibilités des participants.

Qui est le Docteur de Gasquet ?
https://www.degasquet.com/histoire/

Les cours

Je décline la méthode selon 2 types de cours différents :

  • Abdos / Dos / Périnée
  • Stretch Yoga & méditation

Les difficultés sont amenées progressivement pour un travail en douceur adapté au rythme de chacun.

QUAND ?

En cours privé (solo ou duo) au Studio
En cours collectifs (cf planning des cours)
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